Ecole FEDEA School | Curriculum pour l'autisme | Programmes personnels | Une approche ambitieuse | Programme de sport | Programme de musique  
Notre programme de musique
L'école FEDEA School offre à ses élèves autistes de tous âges un programme de musique complet qui comprend l'histoire de la musique, le solfège, l'écoute et le chant.

Les élèves ont également l'occasion de se familiariser avec divers instruments à vent (saxophone, flûte, trompette), des instruments à percussion (batterie, cajón) et des instruments à cordes (guitare, violon, violoncelle, contrebasse, harpe, piano).

La musique permet de stimuler différentes parties du cerveau. Elle améliore les aptitudes sociales et le développement du langage. Grâce aux divers exercices de musique pensés et créés par FEDEA, les élèves autistes de tous niveaux ont la possibilité de progresser dans divers domaines:

- la communication (réceptive et expressive, le chant, l'articulation, la rythmique)
- la motricité fine et globale
- la perception visuelle et auditive

Beaucoup d'enfants autistes aiment la musique. Si l'on parvient à développer un intérêt particulier pour cette branche, il est alors possible d'ouvrir une voie et de préparer l'élève à une future activité professionnelle.

Notons que plusieurs musiciens célèbres, tels que Beethoven, Mozart ou Bartók auraient été des autistes de haut niveau.
Davantage d'information au +41218036230 ou par courriel info@fedea.ch .

© Copyright FEDEA Foundation, Morges, Switzerland